Programme de stages dans les petites entreprises (PSPE)

15 mai 2012 Programmes d'aide et de financement by Mariane Robillard - Ressources Entreprises

Le Programme de stages dans les petites entreprises est de nouveau disponible ! Il offre un soutien financier aux petites et moyennes entreprises pour l’embauche d’étudiants de niveau postsecondaire spécialisés en affaires électroniques.

Est-ce que ce programme est fait pour vous ?

Ressources Entreprises, en collaboration avec le Réseau des SADC et CAE, est responsable de ce programme pour la Ville de Québec et Lévis.Que vous soyez employeur ou futur stagiaire dans la Capitale-Nationale ou la Rive-Sud de Québec, consultez les conditions d’admissibilités ci-dessous et contactez Lamia Belmedroum, conseillère aux entreprises et responsable du programme chez Ressources Entreprises.

Vous êtes un employeur !

Vous souhaitez développer votre stratégie en affaires électroniques afin de vous assurer un meilleur positionnement web, une meilleure présence sur les réseaux sociaux ou tout autre projet ? Bénéficiez d’une aide financière de 75% du salaire d’un étudiant de niveau postsecondaire (jusqu’à concurrence de 10 000$) durant 420 heures de travail (30 à 35 heures semaine) pour développer:

  • Votre commerce en ligne
  • Votre présence sur les réseaux sociaux
  • Le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche
  • L’intégration des nouvelles applications mobiles auprès de vos clients
  • etc

Les PME et coopératives canadiennes de moins de 500 employés sont admissibles au PSPE. Si ce programme vous intéresse, contactez Lamia Belmedroum, conseillère aux entreprises et responsable du programme chez Ressources Entreprises.

En savoir plus >>>

Vous êtes un futur stagiaire !

Les étudiants intéressés à prendre part au PSPE doivent satisfaire aux critères suivants :

  • doivent avoir moins de 30 ans;
  • doivent être inscrits à un programme d’études postsecondaires et avoir l’intention de retourner à l’école;
  • doivent être légalement autorisés à travailler au Canada (cela inclut les résidents permanents du Canada mais n’inclut pas les personnes qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ni les personnes qui possèdent un permis de travail temporaire, comme les étudiants diplômés qui possèdent un permis de travail temporaire);
  • doivent s’engager à travailler à plein temps pendant une période totalisant 420 heures; et
  • n’ayant pas de lien de parenté avec les administrateurs, les dirigeants, les propriétaires ou les gestionnaires de l’entreprise

Si vous rencontrez ces conditions d’admissibilités, contactez Lamia Belmedroum, conseillère aux entreprises et responsable du programme chez Ressources Entreprises.

En savoir plus >>>