Bungee: Une façon amusante de mesurer sa fibre entrepreneuriale

10 juillet 2012 in

L’équipe de Ressources Entreprises souhaite vous faire part d’une belle découverte. Depuis quelques semaines, le portail jentreprends.ca offre un jeu interactif qui permet de vivre une expérience en démarrage d’entreprise. Ce jeu, se veut une façon fictive mais plutôt réaliste, de créer sa propre entreprise, en passant par toutes les étapes de gestion. L’entrepreneur en herbe doit entre autres, gérer son budget, embaucher ses employés, fabriquer son produit et s’approvisionner en ressources matérielles.

Ce jeu est une excellente façon de comprendre les différentes réalités à lesquelles doit faire face un entrepreneur.  Pour débuter,  il suffit simplement de devenir membre et par la suite, de choisir son type d’entreprise (commerce de détail, manufacture ou fournisseurs de services). Le joueur a ensuite 4 périodes de 28 jours pour réussir à faire croître son entreprise. Offert gratuitement, Bungee est une façon amusante et enrichissante de devenir son propre patron.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site jentreprends.ca/bungee.

J’entreprends.ca permet aux jeunes de 16 à 24 ans de vivre une incursion dans le monde de l’entrepreneuriat, par le biais d’un portail novateur et spécialement conçu pour ce groupe. C’est un voyage de découvertes et d’interactions qui s’arrête dans les différentes régions du Québec, permettant d’entendre les témoignages d’entrepreneurs vedettes et d’autres en devenir, grâce entre autres à des capsules vidéo.