PolarMade remporte l’appel à projets de Québec ville entrepreneuriale

18 octobre 2017 in

polarmade-1024x512

Le 13 septembre dernier, l’entreprise PolarMade, soutenue par Ressources Entreprise lors du développement de son projet d’affaires, faisait partie des 12 entreprises sélectionnées pour la seconde cohorte de l’’appel à projets «Québec ville entrepreneuriale» pour recevoir une aide financière de 50 000 dollars par la ville de Québec. La somme aidera l’entreprise en démarrage à financer son fonds de roulement et à supporter l’acquisition d’équipements nécessaires à la fabrication de leur produit innovant ; le «Snow Peeler».

L’innovation soutenue à Quebec

L’appel à projets «Québec, ville entrepreneuriale» vise à soutenir la création et la croissance des entreprises innovantes et créatrices d’emploi. Trois cohortes ont lieu chaque année. L’aide financière est octroyée sous forme de contributions non remboursables pouvant aller jusqu’à 50000 dollars par projet.

L’entreprise Polarmade qui manufacture et commercialise un outil de déneigement de toiture inédit ; le «Snow Peeler», une pelle à toiture très simple d’utilisation, était toute désignée à recevoir cette aide financière.  Parmi les points forts du projet qui ont contribué à sa sélection : l’expérience (expertise et organisation des promoteurs), le produit à fort potentiel d’exportation, sa fabrication à Québec et la création de 4 emplois. Cette somme vient s’ajouter aux 55000 dollars obtenus auprès du Fond local d’investissement (FLI).

A noter : L’appel a projet à lieu 3 fois par année. La date limite pour le dépôt de candidature dans le cadre de la troisième cohorte est le 18 octobre 2017 à 16h.

Polarmade : son parcours chez Ressources Entreprises

benoit mercier snowpeeler

Comme pour toute entreprise en démarrage – et plus encore dans le secteur de l’innovation – la recherche de fonds est une étape essentielle de la création. L’entrepreneur Benoit mercier, cofondateur  de l’entreprise PolarMade a fait appel au service info-conseil, au service de recherche d’information de marché et a participé aux programmes de formation de Ressources Entreprises dès janvier 2017. Hari Randrianarisoa, conseiller aux entreprises  au sein de notre organisme, l’a accompagné dans sa phase de pré démarrage. « Benoît Mercier est un entrepreneur visionnaire, sérieux et très travailleur qui fait preuve de beaucoup de pragmatisme. Ce fut un grand plaisir de travailler avec lui sur son projet d’affaires car il possède aussi de belles qualités humaines ; il est sympathique et très ouvert aux commentaires.»

Pour vous aussi être soutenu lors de la création de votre projet d’affaires et connaître toutes les possibilités de financement pour votre entreprise en démarrage ou en croissance, contactez notre conseiller aux entreprises Hari  Randrianarisoa.

www.polarmade.ca