Faites connaître votre nom commercial — Commanditez une organisation ou une activité communautaire locale

27 septembre 2016 in Conseils en affaires by Réseau Entreprises Canada

Accroître la notoriété de votre marque figure depuis longtemps dans votre plan de marketing. Est-il temps de créer un plan d’action? Avez-vous déjà pensé à la commandite? La  commandite peut prendre de nombreuses formes; vous pourriez commanditer une personne, une organisation ou une activité.

Lire la suite de cet article →

Apprenez de vos concurrents et faites croître votre entreprise

6 septembre 2016 in Croissance by Réseau Entreprises Canada

Dans les marchés d’aujourd’hui, il est essentiel de savoir ce que font vos concurrents. Être au courant des options d’achat de vos clients potentiels vous permettra de répondre à la question « Pourquoi j’achèterais auprès de votre entreprise? ».

Voici quelques-unes des façons qui vous permettent d’avoir la concurrence à l’œil et d’en tirer parti pour votre entreprise.

Lire la suite de cet article →

Facebook vs Linkedin : bien plus qu’une question de stratégie BtoB ou BtoC !

31 août 2016 in Réseaux sociaux et TI by Francis Bélime - Akova

HHZ5NPNR1TEn remontant un peu dans le temps, disons 10 ans (ce qui à l’échelle des réseaux sociaux représente une éternité), il était assez évident de catégoriser les principaux réseaux sociaux selon leur positionnement et leur usage : grand public ou professionnel.

Ainsi, Facebook, qui s’adressait initialement à des personnes (relations, amis, famille,…) souhaitant échanger socialement avec d’autres personnes était classé comme un réseau social dédié au grand public. Alors que Linkedin, misant dès sa création sur le secteur professionnel en offrant la possibilité  de se bâtir un réseau de contacts à des fins de recherche d’emploi optait clairement pour un usage professionnel.

Lire la suite de cet article →

Pourquoi dire « non » à un client a du sens

5 juillet 2016 in Conseils en affaires by Réseau Entreprises Canada

stop

Il est essentiel pour les propriétaires de petite entreprise de déterminer quand une occasion d’affaires vaut la peine d’être exploitée. Il peut s’avérer difficile de refuser des clients; toutefois, être sélectif et choisir de nouer des relations avec des clients qui vous aideront à atteindre vos objectifs est un excellent moyen d’établir une entreprise de bonne réputation.

Lire la suite de cet article →

Digital et agroalimentaire au Québec: une histoire à écrire

12 mai 2016 in Conseils en affaires by Francis Bélime - Akova

Les géants du secteur agroalimentaire au Québec nous font parfois oublier qu’il existe une kyrielle de petites entreprises, souvent familiales, qui doivent survivre dans un marché hautement concurrentiel. Et la bataille peut se jouer sur la qualité des produits mais elle se gagne souvent sur des spécificités tels que la culture biologique ou l’appellation « terroir », aussi et surtout sur la visibilité et la capacité de commercialisation.

Un domaine dans lequel les stratégies et tactiques marketing font la différence et où le web règne en maître.

Lire la suite de cet article →