Des listes d’entreprises pour aider à sauver plus d’acier

Recharger en zinc l’acier galvanisé ou galvaniser de l’acier neuf, c’est l’expertise de Galvatech. Un savoir-faire qui a traversé le Québec grâce, entre autres, à des listes d’entreprises ciblées.




Le fondateur de Galvatech était un patenteux et un innovateur. Pendant des années, il a cherché un moyen efficace de protéger ses équipements forestiers rongés par la rouille. Il a finalement trouvé la technologie Rust-Anode auprès d’un inventeur belge. La solution de galvanisation permet aux entreprises dans les domaines du maritime, du transport, des structures, des réservoirs et des tours de protéger leurs infrastructures contre la rouille de façon efficace et durable sans même devoir les démanteler. La technologie est une excellente alternative à la galvanisation à chaud.


En 2015, Madame Rioux prend la relève de l’entreprise familiale et souhaite développer les ventes. Elle désire entre autres créer un réseau de distributeurs et d’applicateurs de leur solution afin qu’elle soit appliquée dans les règles de l’art. Le défi? Établir une bonne stratégie et cibler les bons clients. C’est à ce moment que Madame Rioux demande l’aide de Ressources Entreprises.


Afin de poursuivre le développement de marchés de Galvatech, nous avons fourni des informations stratégiques comme la personne contact, les revenus et le nombre d’employés d’entreprises ciblées. Notre équipe a compilé ces données dans différents domaines : tours électriques, firmes d’ingénieurs, chantiers maritimes, distributeurs de peinture industrielle, etc.

« Les données de Ressources Entreprises nous ont permis de contacter les bonnes personnes dans les firmes d’ingénierie, de nous faire connaitre et d’augmenter nos ventes. Nous avons aussi sauvé beaucoup de temps. Comme nous sommes une petite équipe, nous n’aurions jamais eu le temps de créer toutes ces listes d’entreprises. C’est tellement simple de prendre ces données et de les redistribuer à mes équipes de ventes ».

Explique Guylaine Rioux, présidente de Galvatech.


Aujourd’hui, la technologie Rust-Anode est offerte dans 17 points de distribution et à un réseau d’applicateurs reconnus dans plusieurs provinces du Canada. Mais l’équipe de Galvatech ne s’arrête pas là. Elle développe présentement les marchés du Mexique et des États-Unis afin d’offrir leur solution de galvanisation unique. Félicitations à une compagnie québécoise qui innove constamment afin de permettre aux entreprises de conserver leurs structures d’acier en bon état.


Et si maintenant on propulsait votre projet?