Viser haut pour l’Accroché

Comment des données et des statistiques de marché, à différentes étapes du projet, ont guidé l'entreprise d'escalade vers le sommet.


L’Accroché est le premier centre d’escalade sur la Rive-Sud de Québec. Grâce à sa localisation, l’entreprise propose aux grimpeurs tout ce qu’il faut pour une sortie d’escalade réussie. Son offre est adaptée tant à l’initiation qu’aux grimpeurs d’expérience.


Beau temps ou mauvais temps, l’espace vous permet de grimper dans les meilleures conditions en profitant d’un grand vitrage qui laisse entrer le soleil et un système d’air climatisé garantissant une température optimale.


En plein démarrage, il est difficile de trouver les bonnes informations. Pour bien évaluer le marché, la concurrence et pour présenter son projet d’affaires, les données sont essentielles !

Dans ce cas, le propriétaire souhaitait démontrer le potentiel de l’entreprise en produisant un comparable du marché actuel avec des données fiables et sans aucun doute à jour.



« Ressources Entreprises a fourni une aide de premier plan à notre projet. Sans l’apport des données et statistiques fournies, il aurait été impossible de produire un comparable sectoriel cohérent et estimé. Grâce à cette aide, nous avons franchi toutes les étapes de notre démarrage d’entreprise. Ressources Entreprises est d’une aide essentielle pour la rédaction d’un plan d’affaires concret et appuyé sur des informations réelles et à jour.»



Suite à cette première demande, le propriétaire n’a pas hésité à contacter Ressources Entreprises, pour la progression de son projet. Les conseillers ont relancé un processus rapidement, grâce aux archives sauvegardées. Cette aide a permis de donner de la crédibilité, une fois de plus, au projet. Des données et des statistiques de marché ont été remis aux clients. Le tout pour lui conférer la solidité nécessaire pour convaincre les comités de financement.


Une réussite résultant d’une collaboration envers le client et aussi entre les conseillers de Ressources Entreprises. Suite à une première expérience favorable, le client a demandé de nouveaux conseils. Le suivi a été rapide à l’interne grâce à la connectivité de l’équipe.


Nous remercions Philippe Rancourt, propriétaire du centre d’escalade intérieur L’Accroché, pour le témoignage.